pid4561-episodes

Un ARG pour mener l’enquête auprès des flics d’Engrenages

C’est l’histoire d’une jeune femme, Caroline Becker, 24 ans, retrouvée morte à son domicile, à demi nue, le visage recouvert de scotch. La 2e DPJ de Paris est saisie de l’affaire et arrive sur les lieux… avec vous. Vous allez suivre l’enquête aux côtés des personnages principaux de la série et allez entrez au sein de la police judiciaire et de toutes les machinations qui y logent. Rendez-vous sur les lieux de l’enquête et explorez tous les contenus pour résoudre le meurtre. 

engrenage3-1024x494

engrenage2-1024x494

Pour ce jeu, d’une durée de 7 jours (correspondant à la durée de l’enquête), le but est de gagner des points. Pour cela, un bureau virtuel alimentés de documents, est mis à votre disposition. Evidemment, il vous faudra le consulter pour avancer   dans l’enquête, mais certains documents plus confidentiels vous seront accessibles seulement si vous les débloqués, grâce des points acquis sur diverses plateformes (inscription Twitter, Facebook, email, participation à l’enquête, partage sur les réseaux sociaux, recherche d’indices…).

Pour inciter les utilisateurs à  résoudre ce meurtre, différents badges leur seront attribués, selon leur degré d’implication et d’avancement dans le jeu.
Seul point négatif, cette expérience ne peut être vécue en temps réel qu’à Paris, ville où les indices sont cachés.

Canal+
 Août 2012
 ARG

 En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *