SauvonsLeLouvre

Sauvons le Louvre

Description : Le joueur incarne le directeur des Musées nationaux et son unique préoccupation est de sauver les 4 000 œuvres d’art du Louvre en les dissimulant dans le sud de la France.

Le joueur alterne entre deux phases, la phase dite « politique » et la phase dite « tactique ». Il rencontre alors une série de personnages chacun avec des exigences des besoins ou des requêtes et c’est le joueur qui décide quelle réponse leur apporte Jaujard. Selon le tour que prend la conversation, le joueur gagne ou perd des points. Il doit également faire des choix pour déplacer et protéger les différentes œuvres.

A la fin du jeu, c’est le nombre des œuvres qui auront pu être sauvées qui détermine le score. En fonction de ce score, le joueur vit des scènes finales différentes.


Musée : Le Louvre

Partenaires : France TV, Ladybird Films, The Pixel Hunt

Date de la campagne : Octobre 2014

Public cible : Grand public, Internautes amateurs d’art et d’histoire.

Technologies : Site internet sous forme de Serious Game qui fait suite au documentaire « Illustre et Inconnu. Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre ».

  Innovation : Le concept du projet est l’apprentissage ludique. A travers le serious game, l’utilisateur devient joueur et s’investit d’avantage.

  En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *